Mariage de Myriam et Alex

Le 6 Octobre 2012,

Celui de Myriam

Jessica, amie de longue date
Quelques mots de la mariée :
« Notre 1ère rencontre eut lieu en septembre 1994, lors de notre installation à l’Internat du Lycée Belin de Vesoul. Nous étions dans des mini-dortoirs de 8 personnes. Je ne restai interne qu'un trimestre, mais les liens étaient noués et le resteront.
Avec Jessica, nous n’avons jamais eu la chance de se retrouver dans les mêmes classes durant ces 3 années, mais nous nous retrouvions systématiquement au moment des pauses, pour discuter de tout et de rien, jouer aux cartes, parler des garçons, … avec toute une bande de filles, Marie, Delphine, Aline, …
C’est au cours de ces années, que Jessica connut celui qui sera son mari.
Après le lycée en 1997, chacunes de nous, avons continué ses études, pas très loin, mais assez éloignées pour se voir moins souvent, Jessica à Poligny et moi à Belfort puis Besançon. Toutefois, nous gardions le contact en nous écrivant, et oui, à l’époque internet et les sms étaient peu utilisés, aussi nous prenions une feuille de papier et un stylo pour échanger sur nos vies.
Puis au début des années 2000, nous avons commencé à travailler moi à Besançon et Jessica à Langres. Mais, nous avons toujours échangé par courrier.
Et il y a déjà dix ans, en 2002, Jessica fut la 1ère de notre bande d’amies du Lycée à se marier, avec le beau Christophe. Et peu de temps après, en 2003 arrivèrent Alyssa et Ryan, des jumeaux (coïncidence !!). Aussi, ce fût la période où nous avons commencé à moins nous écrire (sans pour autant arrêter complètement) mais à nous voir plus souvent, toujours avec la bande du Lycée. Nous essayons de nous rentre visite pour discuter et voir les « bambins » de chacun de nous. Car entre 2003 et aujourd’hui, si nous prenons la troupe du Lycée (Marie, Delphine, Aline, Jessica et moi), nous avons déjà eu 12 enfants, en seulement 10 grossesses !
Aussi, au vu de toutes nos aventures, il m’a paru évident que Jessica soit mon témoin pour ce jour exceptionnel, celui de mon mariage. »

Celui d’Alexandre

Maxime, ami d'enfance
Quelques mots du marié :
« Ami depuis la tendre enfance dans mon village natal de Montrond le Château, on a commencé à faire les quatre cents coups à partir de l'entrée au collège. Activités d'enfants puis d'ado et enfin d'adultes, avec Maxime je ne me suis jamais ennuyé. Bien sûr, au départ c'était cabanes à Montrond, vélo puis mobylette, feux dans les bois, bals, camping à Chalain. Plus tard avec nos 18 ans, ce fût voitures, bals, boîtes de nuit, moto cross. On a fait aussi un peu de Sono pour des soirées, et aussi en organiser, Maxime a continué sa carrière professionelle dans ce domaine.
Qui dit activités ensemble, dit aussi quelques galères, et c'est un ami sur qui on peut compter. Il sait être là dans les bons et les mauvais moments. Je sais aussi répondre à ses appels et être là si besoin.
Au vu de cette amitié de très longue date, il m'a paru évident qu'il devienne le temoin de mon mariage.»

Dernière mise à jour : 27 décembre 2012
Nombre de visiteurs : 11265